Vous souhaitez intégrer davantage de lumière chez vous ? Optez pour le châssis vitré, facilement intégrable dans vos cloisons ! Du Métal et des Hommes vous parle de châssis vitré dans le Bas-Rhin !
C’est quoi un châssis vitré ?
Un châssis vitré c’est un cadre rigide supportant un vitrage et intégré dans une maçonnerie. Il peut être ouvrant ou fixe. Sous forme de ventail, c’est-à-dire de battant, il est fixé à la maçonnerie au moyen de charnières, qui permettent cette ouverture. Attention de bien veiller cependant à son étanchéité pour assurer l’isolation thermique et acoustique de votre maison !
À quels matériaux s’adapte-t-il ?
Le châssis vitré peut être réalisé dans de nombreux matériaux, pour s’intégrer au mieux dans votre intérieur :
-Le châssis en bois : idéal pour les maisons anciennes, le bois est un matériau écologique et chaud ! Également isolant et étanche s’il est bien traité, le bois peut être décliné en plusieurs essences : chêne, sapin, châtaignier, voire en bois exotiques !
-Le châssis en aluminium : permettant de réaliser des châssis de dimensions hors normes, l’aluminium est un matériau qui convient aussi bien à l’ancien qu’au moderne. Les montants sont d’une belle finesse et permettent une déclinaison dans de nombreux coloris.
-Le châssis en PVC : résistant et économique, le PVC a conquis de nombreux logements. Facile d’entretien, il se décline également en une large palette de coloris !
-Le châssis en acier : résistant et stable, l’acier, tout comme l’aluminium s’adapte à des dimensions hors normes, voire à des formes complexes.
Quel vitrage choisir ?
De même, le vitrage peut être adapté à vos envies ! Le minimum conseillé est d’opter pour un double vitrage, afin d’assurer la bonne isolation thermique et acoustique de votre logement. Il est également possible de choisir un vitrage solaire pour filtrer les UV ou un vitrage feuilleté pour lutter contre les infractions.
Du Métal et des Hommes est à votre écoute pour réaliser un châssis vitré dans le Bas-Rhin !